Le début (de la suite) de l'aventure !
Dernière mise à jour : 20 déc. 2020
Mon Journal de Communication Animale #1
Depuis une dizaine d'années, j'ai découvert la communication animale (CA), au départ via une émission de télévision pas sérieuse au premier abord, "La soirée de l'étrange" (2009). On y présentait Ariane Troubat, qui communiquait avec une jument de concours, et cela m'avait époustouflée.
Je me suis mise à chercher des informations, mais n'en trouvais pas vraiment à l'époque. J'étais également dans mes études, et j'ai laissé cette thématique faire son chemin. Je me rendais tout de même régulièrement sur le site internet d'Ariane Troubat pour y lire les dernières informations et stages proposés.
En 2016 je saute le pas en m'inscrivant au niveau 1 proposé par Ariane Troubat qui venait sur Pertuis, non loin d'Aix-en-Provence où je réside. Le stage se déroulait sur 2 jours dans un centre équestre. Elle nous explique la méthode, comment nous connecter aux animaux. Je n'ai alors pas vécu de résultat bluffant à ce moment là. Je n'ai pas bien pratiqué ensuite par manque de temps et d'investissement, mais aussi par manque de confiance en moi et de doute je pense, avec le recul.
Bref, il n'en reste pas moins que ce sujet reste en trame de fond, en moi. Et que, pas mal de signes se sont montrés depuis des années sur le lien entre les animaux, la communication et ma mission de vie.
Cette année, prise de conscience, message reçus. Ma mission de vie, c'est claire, est constituée des mots clefs suivants :
- Communication
- Animaux
- Rassembler
- Transmettre
- Collectif
J'en profite pour remercier Anita de About U qui m'a récemment aidée dans ma guidance, et toutes les personnes clefs tout au long de ma vie...
Donc, je pratique déjà la médiation équine, de manière ponctuelle. Là, il est temps de me replonger dans la communication animale. "Par hasard" je tombe sur un post d'Astrid Clavé-Letourneur proposant des stages en webinaire. Je regarde ces sites internet, cherche...
Je m'inscrit au niveau 1 et au niveau 2. C'est parti. Et tout de suite je regarde des documentaires, le lis son livre "Les animaux sont ma famille", des conférences... je pleure beaucoup tellement je suis touchée par le sujet ou que je ressens des émotions liées aux histoires des animaux que je regarde.
Nous sommes le 14/11/2020, premier webinaire du stage, et j'ai déjà hâte d'être au niveau 2. Aujourd'hui j'ai suivi le 2ème webinaire. Nous avons parlé éthique, prérequis, méthodologie, et avons pratiqué quelques ressentis intuitifs. Que de sensations, notamment concernant le chat pour qui j'ai ressenti une grande vague dans le cœur associé à la guérison. C'était fort et puissant !
Nous sommes 6 élèves, que des femmes, assez connectées spirituellement, et toute motivées. J'ai hâte d'être au week end prochain.
A bientôt,
Harmonieusement,
Marine