top of page

[Mon cheval m'a dit...]

Dernière mise à jour : 27 juin

Hier, en séance d'équicoaching individuelle, Liberty 🐴 nous a dit :



1️⃣ Recentrez-vous, rassemblez-vous #vousmême c'est comme ça que vous êtes plus forts. 



En début de séance, je propose toujours un exercice pour nous permettre de prendre conscience de notre état du moment. Avant de commencer, le troupeau était étendu et dispersé. 


Nous faisons l'exercice. Nous mettons de lumière sur ce que nous sommes à l'instant T, nous laissons de côté ce qui ne nous sert pas pour la séance.


En rouvrant les yeux, tous les chevaux étaient regroupés au centre du pré. 



2️⃣ Ayez une intention authentique, n'ayez pas d'attente et vous recevrez :



L'heure est venue d'aller chercher Liberty qui évolue au loin avec ses copains. Nous entrons dans le pré, et qui voyons-nous arriver ? Liberty et sa copine. Nous nous approchons, ils se rapprochent aussi et Liberty met son nez dans le licol. 


Nous passons un moment là, à savourer ce cadeau 🎁. Et nous observons Liberty et sa chère et tendre partager des marques d'affection. 


(𝑜𝑢𝑖 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑐̧𝑎 𝑙𝑢𝑖 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟 𝑠𝑜𝑦𝑜𝑛𝑠 ℎ𝑜𝑛𝑛𝑒̂𝑡𝑒𝑠, 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒́𝑠 𝑒𝑡 𝑝𝑙𝑜𝑛𝑔𝑒́𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑖𝑠𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑎̂𝑐ℎ𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑏𝑖𝑧𝑎𝑟𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡...) 



3️⃣ Si vous laissez de la place dans votre énergie pour ce que vous ne souhaitez pas #inconsciemment, ce que vous ne souhaitez #mentalement pas arriveras à vous quand-même #energétiquement puisqu'il y en aura la place. Prenez conscience, décidez, et ajustez. 



Nous pouvons avoir la bonne posture, le bon geste etc... si une part de nous croit encore qu'on peut être bousculé par exemple, et bien ce sera le cas : Liberty essaiera de nous mener où il veut lui, il va se coller ou nous pousser pour nous décaler. 


Si nous avons tendance à avoir peur de déranger (𝑜𝑢 𝑝𝑙𝑢𝑡𝑜̂𝑡 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑗𝑒𝑡𝑒́ 𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖 Arnaud Cielle 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑡 𝑒́𝑐𝑙𝑎𝑖𝑟𝑎𝑔𝑒 !) et donc d'accepter trop de choses qui vont à notre encontre, et bien le cheval le sent et il va se dire : "du coup c'est moi qui lead". 


Si nous réagissons de manière autoritaire, autant vous dire que ça ne fonctionne pas face à 525 kg. Il ne cherchera plus votre compagnie à l'avenir. 



En conclusion, il nous demande une chose : être assertif. 


Trouver l'harmonie entre la fermeté et l'écoute de l'autre, l'empathie et la confiance. Rechercher le PARTENARIAT juste et authentique. 


(𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑛𝑜𝑢𝑠-𝑚𝑒̂𝑚𝑒, 𝑛𝑜𝑠 𝑐𝑙𝑖𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑜𝑢 𝑛𝑜𝑠 𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒𝑠)





18 vues2 commentaires

2 Comments


Magnifiques insights !

Like
Replying to

Merci Héloïse ! Comment vas tu depuis notre séance ?

Like
bottom of page