top of page

L'atelier DFCG : l'essentiel đŸ§Ș

Bonjour cher lecteur .trice,


L'atelier DFCG (le réseau des dirigeants financiers : voici leurs LinkedIn) pour le Club compétences c'était mercredi dernier, et en voici un aperçu en un résumé.


Le thÚme : Faire adhérer à sa vision

De nouveaux, une durée de 2h ambitieuse car là il était prévu un exercice collectif au programme. Challenge accepté ! Un grand merci à Barbara GUERINI qui a initié l'organisation de cet atelier et à Marie-Pierre LAFON de l'avoir mené à bien.


Leurs mots à l'arrivée :

  • Ce qu'ils voulaient vivre : nouvelle aventure, pause positive, rĂ©vĂ©lation, Ă©tonnement, surprise, Ă©change, tester, transposer, des clefs pratiques

  • Le cheval en 1 mot pour eux : sauvage, allergie 🙈, fidĂ©litĂ©, western, partenaire, congruence, libertĂ©

  • Faire adhĂ©rer en 1 mot : ancrage, partage, bienveillance, crĂ©dibilitĂ©, cohĂ©rence, convaincre, confiance, partage de l'ambition




Les participants ont donc pu tester par eux-mĂȘmes le pouvoir des chevaux sur notre posture en direct et recevoir des messages personnalisĂ©s de la part de Liberty avec 2 contraintes :

  • 30 min seulement pour s'acclimater et faire l'exercice

  • Un exercice collectif sans se connaĂźtre


Le but : aligner et moduler leurs énergies pour guider un projet et son équipe (le cheval) aux différents rythmes voulus = faire adhérer à sa vision.


En conclusion : 

Etre aligné pour faire adhérer à sa vision est primordial. Cet alignement se veut corporel, para-verbal et verbal et le cheval nous y conduit sur les 2 premiers pré-requis.


Merci Zoé, Marie-Pierre, Nicolas, Céline, Katy, Emmanuel, Sylvie et Carole pour votre enthousiasme !


Harmonieusement,


Marine & Liberty






1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page